lundi 6 décembre 2010

SHAMPOOING 100% NATUREL POUR CHEVEUX GRAS

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai confectionné et testé une recette shampooing 100% naturel c'est le moins qu'on puisse dire puisque ce shampooing est composé de citron, clou de girofle et eau !!!

Ingrédients: 
4 citrons
 16 clous de girofle
1 L d'eau

1/ Couper les citrons en 4
2/ faire chauffer le litre d'eau avec les citrons et les clous de girofles pendant 15 min
3/ laisser refroidir
4/ passer la mixture dans une passoire fine (ou dans un filtre à café) 
5/ Mouiller les cheveux
6/ appliquer la purée de citron sur le cuir chevelu en massant bien 
7/ attendre 5 minutes
8/ Rincer !!

Le tour est joué, voilà ce que ça donne !

Ma touche personnelle !

a) épluchage des citrons car la plupart des citrons sont traités et dans le doute je préfère enlever la peau pour ne pas me retrouver avec des produits chimiques sur le cuir chevelu
b) si vous avez les cheveux longs ou mi-longs mettre un "bonnet de bain" (vous savez ceux qu'on trouve dans les chambres d'hôtel pour pas se mouiller les cheveux !) après avoir appliquer la décoction de citrons, ainsi vous  pouvez vous doucher tranquille pendant que les citrons font leur effet !!

Pour le moment, je ne peux pas parler des résultats étant donné que le shampooing a été fait il y à peine 12 h. Mes cheveux commencent à montrer des signes d'alerte "gras" au bout de 2 jours !!

Donc rendez-vous peut-être demain matin pour un premier bilan sinon après demain !!

Vive la cosmétique naturelle !! (c'est mon sloggan !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire